Sélectionner une page

La Fondation

BUTS STATUTAIRES

La fondation a pour but de soutenir des projets et/ou des institutions en matière de protection de la nature et de l’environnement, d’aide au développement et d’action humanitaire ou sociale. La fondation peut notamment distribuer des bourses ou rémunérer des travaux de recherche ou de développement dans des domaines relevant des mêmes objectifs ou de nature académique en général. La fondation peut effectuer toute opération se rapportant directement ou indirectement à son but. La fondation n’a aucun but lucratif ni aucun caractère politique, confessionnel ou gouvernemental. (Article 4 des statuts)

Composition du conseil de la fondation

Le Conseil de Fondation, composé actuellement de trois membres, est responsable du respect de la volonté des fondateurs en veillant à ce que les objectifs de la Fondation soient atteints. Le Conseil de Fondation est actuellement composé de Madame Anne Petitpierre-Sauvain, Monsieur Gilles Petitpierre et Monsieur Costin van Berchem.
Pour pouvoir octroyer son soutien, le Conseil examine les demandes et projets qui lui sont soumis et sélectionne les projets bénéficiaires qui permettent au mieux la réalisation des objectifs de la Fondation.

ANNE PETITPIERRE-SAUVAIN

Anne Petitpierre -Sauvain
Professeure honoraire à l’Université de Genève, membre honoraire et ancienne vice-Présidente du CICR

 

GILLES PETITPIERRE

Gilles Petitpierre
Professeur honoraire à l’Université de Genève, ancien conseiller national et ancien conseiller aux Etats.

 

COSTIN VAN BERCHEM

Costin van Berchem
Notaire, ancien président de la Chambre des notaires de Genève